La Mer en hiver: Slains, tome 1 (Susanna Kearsley)

51S9xt58TVL._SX321_BO1,204,203,200_

 

Résumé de l’éditeur:

Lorsque Carrie McClelland, auteur à succès, visite les ruines du château de Slains, elle est enchantée par ce paysage écossais, à la fois désolé et magnifique. La région lui semble étrangement familière, mais elle met de côté son léger sentiment de malaise afin de commencer son nouveau roman, pour lequel elle utilise le château comme cadre et l’une de ses ancêtres, Sophia, comme héroïne.

Puis Carrie se rend compte que ses mots acquièrent une vie propre et que les lignes entre fiction et faits historiques se brouillent de plus en plus. Tandis que les souvenirs de Sophia attirent Carrie encore plus au cœur de l’intrigue de 1708, elle découvre une histoire d’amour fascinante, oubliée avec le temps. Après trois cents ans, le secret de Sophia doit être révélé.

Mon avis:

Tout d’abord, je ne le nie pas, j’ai eu envie de lire ce livre parce qu’Outlander est ma série favorite et puis le résumé semblait également très tentant. En effet, je n’ai pas été déçue. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire se passe à deux époques différentes et qu’il y ait à chaque fois des consonances dans le présent. Le côté un peu fantastique est également un plus. Les deux héroïnes sont toutes aussi intéressantes l’une que l’autre. Peut-être avec une légère préférence pour Sophia et l’évolution de son histoire avec Morey où le suspens y est d’autant plus prenant. On voit que l’auteur a fait beaucoup de recherches historiques, ce qui est vraiment appréciable, d’autant plus que c’est une période que je ne connaissais pas du tout. L’écriture est fluide. Les très bonnes descriptions nous donne vraiment envie de partir en Écosse et découvrir ce pays magique. Il y a quelques petites longueurs, mais rien de bien dramatique.

 

J’ai vu qu’il y aurait un second tome. Il me tarde donc de le lire quand il sortira en France, même si aucune date n’a pour l’instant été annoncée.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s