Autre jour, autre endroit (Mélissa Scanu)

9791096797318

Résumé de l’éditeur:

Valentine et Anthony se rencontrent par hasard à l’aéroport Charles de Gaulle à Paris. En attendant chacun leur avion, ils se mettent à discuter et la complicité s’installe immédiatement. En quelques heures à peine, ils se sentent si proches qu’ils décident de se revoir.
Mais ils se sont chacun engagés pour l’année à venir : Valentine part un an aux Etats-Unis pour ses études tandis qu’Anthony s’envole pour l’Italie où va effectuer une saison dans un grand restaurant. Pris d’un élan romantique un peu vieux jeu, ils décident de se donner rendez-vous dans un an, même jour et même endroit, sans échanger leurs coordonnées.
Un an plus tard, aucun des deux n’est au rendez-vous, mais ce n’est pas l’envie qui leur manquait. Anthony est coincé en Belgique pour un impératif familial, tandis que Valentine, ayant pris autant de kilos que de mois passés à l’étranger, a honte de revoir Anthony ainsi, de peur qu’il ne soit déçu.
Persuadé que l’autre l’a attendu à l’aéroport, chacun va tenter de rattraper le rendez-vous manqué : Anthony tâchera de retrouver la trace de Valentine sur Internet tandis que Valentine se décidera à reprendre son corps et sa vie en mains avant de partir en Italie…
Entre quiproquos, voyages, obligations et gastronomie, l’acquisition du bonheur sera ardue.

 

Mon avis:

Merci beaucoup aux Editions Gloriana pour m’avoir permis de découvrir ce nouveau livre. J’aime beaucoup les histoires de retrouvailles manquées, où les héros se recherchent tout au long de l’histoire. Ce court roman y réussi très bien. En plus de nous faire voyager en France, Belgique, Italie et aux Etats-Unis; ce livre nous plonge dans les tourments de nos deux héros, avec des hauts et des bas. Ce roman énormément envie de partir en vacances et de manger italien. J’ai bien aimé Valentine et Anthony et la jolie romance qui se développe entre eux, bien que j’ai trouvé que certains passages étaient un peu trop rapides. Ce qui ne m’a pas empêcher de dévorer de roman en quelques heures. Le roman est bien écrit. L’écriture y est fluide. Il est donc difficile de s’en détacher jusqu’à la fin. De plus, ce roman à l’avantage de ne pas trop tomber dans les clichés du genre et offre ainsi des situations plutôt réalistes.

 

Ma note:

8/10

Publicités

Une réflexion sur “Autre jour, autre endroit (Mélissa Scanu)

  1. Pingback: Bilan du mois de novembre | Miss Golightly Chronicles

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s